samedi 8 novembre 2008

Le Changement Version Obama : Première Nomination, Le Fils D'Un Terroriste Sioniste



Pour ceux qui s'accrocheraient désespéremment à leurs illusions sur le "changement" annoncé par Obama, notamment en matière de politique étrangère au Moyen Orient, le premier choix pour sa future Administration, que certains appellent déjà Clinton 3, est parfaitement significatif. Obama propose le poste influent de secrétaire général de la Maison Blanche à Rahm Emanuel, sioniste et fils d'un membre du groupe terroriste israélien pré étatique, l'Irgoun*.

Le Changement Version Obama : Première Nomination, Le Fils D'Un Terroriste Sioniste
Le Changement Version Obama : Première Nomination, Le Fils D'Un Terroriste Sioniste
Dans la pratique, les personnes qui influencent les opinions - et par là même les décisions - du président américain ce sont ses aides et conseillers les plus proches. Parmi eux, certains sont fonctionnaires de l'Administration, tel le conseiller à la sécurité nationale, le secrétaire général de la Maison Blanche, le secrétaire d'état, le secrétaire à la défense etc... D'autres sont des personnes qui n'occupent pas de poste administratif mais qui ont également du poids comme certains membres des boîtes à penser. La principale activité du président c'est d'assurer la direction du pays et de remplir son rôle comme autorité politique pour que sa ligne politique soit acceptée par le Congrès.

Le choix d'Obama pour le poste de secrétaire général de la Maison Blanche est par conséquent significatif de l'orientation que prendra sa politique étrangère au Moyen Orient, notamment en ce qui concerne le conflit israélo palestinien. Certains ont déjà surnommé son Administration "Clinton 3" (Bill Clinton a rempli deux mandats à la Maison Blanche) car Obama a déjà en vue d'autres Clintonites pour des postes de haut niveau. Obama a 10 semaines pour former sa nouvelle Administration avant son investiture le 20 janvier 2009.

Rahm Emanuel est le fils d'un sioniste israélien, Benjamin Emanuel, un pédiatre né en Israel qui par la suite a émigré aux Etats Unis et épousé une juive américaine, Martha. Benjamin Emanuel a été membre du groupe terroriste sioniste pré étatique, l'Irgoun* responsable d'attentats qui visaient essentiellement des civils, perpétrés dans des hôtels, (dont en 1946 explosion au King David Hotel à Jerusalem, 91 morts) sur des marchés de même que du massacre infame de Palestiniens à Deir Yassin entre 1931 et 1948.

Rahm Emanuel, 49 ans, qui est né à Chicago, s'est porté volontaire pour servir dans l'armée israélienne en 1991 pendant la première guerre du Golfe. Il a aidé à la maintenance des véhicules de l'armée israélienne stationnés prés de la frontière avec le Liban, alors que le Sud Liban était encore occupé par Israël. Representant Démocrate de l'Illinois au Congres, collègue politicien d'Obama à Chicago, il a fait partie de l'Administration Clinton comme conseiller politique, et a organisé en 1993 la cérémonie pour la "Declaration de Principes" entre Yasser Arafat et Yitzak Rabin. Au Congres il s'est illustré par son soutien inconditionnel à Israël, manifestant parfois même plus de soutien que le président Bush lui-même. En 2003 il a signé une lettre critiquant Bush pour ne pas soutenir suffisamment Israël. Emanuel a qualifié les gouvernents du Liban et de l'Autorité Palestinienne comme " des entités totalitaires avec des milices et des terroristes qui agissent à l'instar des démocraties" lors d'un discours le 19 Juillet 2006 au Congrès portant sur une résolution soutenant les bombardements par Israël du Liban et de la Bande de Gaza qui ont fait plusieurs centaines de victimes civiles. Ainsi donc, Il est réputé pour sa langue acérée, sa rudesse et son entêtement. Après la réelection de Clinton en 1996, Rahm Emanuel était tellement en colère contre les "ennemis "du président qu'il s'est levé lors d'un banquet de fin de campagne s'est emparé d'un couteau et a commencé à citer une liste de "traitres" en criant après chaque nom, Mort ! Mort ! Mort ! et en donnant des coups de couteau dans la table. Chouette type ! C'est aussi un supporter enthousiaste de United States Public Service Academy Act, un groupe de lobbying crée en 2006 pour promouvoir la fondation d'un service academique public américain copiant les academies militaires (écoles militaires). Rahm Emanuel est également coauteur avec Bruce Reed, d'un livre intitulé " The Plan : big Ideas for América" qui appelle à rétablir le service national obligatoire pour les jeunes Américains entre 18 et 25 ans. "Le temps est venu d'un véritable Patriot Act qui fait surgir en nous le véritable patriote. Nous proposons un service civil universel pour chaque jeune Américain. Avec ce plan, tous les Américains âgés de 18 à 25 ans devront servir leur pays en se soumettant à trois mois d'entraînement de base, de defense civile, de préparation et de services communautaires...."

En acceptant ce poste de secrétaire général de la Maison Blanche Rahm Emanuel deviendra le gardien du Bureau Ovale et le haut conseiller du président Obama.

Selon le site israélien Ynet ( 6/11/08) " Emanuel est pro israélien, et n'acceptera le poste que parce qu'il est convaincu que le président élu Obama est pro Israel".

Elevé dans un milieu sioniste, il participe fréquemment aux évènements organisés en faveur d'Israël. Michael Kotzin, vice président directeur de la Jewish Federation of Metropolitan Chicago, a dit qu'Emanuel participait notamment à la célébration du jour de l'Independance et de la parade annuelle en soutien à Israël. "Il y améne ses jeunes enfants et m'a dit que pendant son enfance son père l'emmenait à des évènements en soutien à Israël. Certaines manifestations sont fréquentées par de vastes foules et quand Rahm Emanuel y participe, il parle aussi à la foule en faveur d'Israël". Emanuel fait également des séjours prolongés l'été en Israël. Dans une interview pour le quotidien à grand tirage israélien Ma'ariv, le père de Rahm Emanuel, Benjamin, a dit qu'il était convaincu que la nomination de son fils au poste de secrétaire général serait bon pour Israel :

"C'est évident qu'il influencera le président à être pro Israël... Pourquoi ne le ferait-il pas ? Qu'est ce qu'il est, un Arabe ? Il ne va pas nettoyer les sols de la Maison Blanche"

C'est le premier américano sioniste à rentrer dans l'Administration Obama, et ce n'est pas le dernier.

* "Israël est né d’un mouvement terroriste de libération, dont le fer de lance furent l’Irgoun et le groupe Stern visant à expulser les Anglais de Palestine (attentat contre l’hôtel King David, en 1946 ; mais il devient dans un même mouvement une structure terroriste et militaire d’Etat visant à expulser les populations arabes de Palestine pour unifier le territoire et élargir le périmètre alloué à l’Etat juif par le plan de partage voté par l’Asemblée générale de l’ONU, le 29 novembre 1947 (massacre de Deir Yassine, en avril 1948). Israël n’a jamais cessé de cultiver le savoir-faire terroriste de ses débuts et d’en faire le noyau doctrinaire de sa conception de la lutte contre ses ennemis. ". Le Monde Diplomatique 1996

Aucun commentaire: