mercredi 15 avril 2009

les juifs se réjouissent du conflit entre les Arabes et l'Iran



Shimon Pères a considéré en réaction aux accusations du Caire à Hezbollah de planifier des attentats en Egypte, que "le conflit entre les Arabes et l’Iran est fatal", accusant l’Iran de vouloir dominer le Proche-Orient, selon la radio israélienne.

Yadot Ahranot, a rapporté la déclaration de Pères à l’issue de sa rencontre avec le grand Hakham juif Ashkénaze, "ils s’entretuent sans nous, c’est une bonne chose", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’analyste politique du journal Haratez a laissé entendre que "l’Egypte est parvenu à démanteler la cellule du Hezbollah, grâce à une collaboration avec les services de renseignements israéliens et washingtoniens".

Ce faisant, les forces nationales et populaires de Louxor ont annoncé leur refus de la visite qu’effectue une délégation de 25 touristes israéliens aux monuments de cette ville touristique.

Deux porte-parole de ces mouvements ont souligné que "tous les syndicats et les partis du Louxor refusent et condamnent la visite des Israéliens, les assassins des Palestiniens, les ennemis de la paix et les coupables des tueries de Gaza".
De son côté, Mohamed Ahmed Youssef, président de la chambre touristique de Louxor, a exprimé la bienvenue pour les touristes juifs. La ville a fait l’objet de mesures de sécurité draconiennes pour protéger ce groupe israélien dont les membres ont arpenté les rues de la ville à pieds.

Aucun commentaire: