lundi 1 décembre 2008

Non Au Renforcement Des Relations UE - Israël, Action Urgente Contre Ce Nouveau Pacte De l'Infamie


Pas de recompense pour les crimes de guerre dont le blocus de Gaza en cours, pas de nouveau Pacte de l'Infamie

Dans sa réunion du 5 novembre à Bruxelles, la Commission des Affaires Etrangères et de Sécurité du Parlement européen a avalisé une proposition de la Commission Européenne et du Conseil quant à la participation d'Israël aux programmes communautaires européens. Ce nouveau protocole de coopération offre à Israël un accès illimité au programme de recherches scientifiques, académiques et techniques.

Pour son entrée en vigueur, l'accord doit cependant avoir l'aval du Parlement européen (PE). Il sera soumis au vote lors de la réunion plénière du jeudi 4 décembre à Bruxelles.

Si ce texte est adopté, cela signifie, qu’en douce, toutes les demandes du gouvernement israélien seront satisfaites, à savoir, sa participation à tous les programmes européens, lui donnant le statut de quasi membre de l’Union Européenne, bénéficiant de tous les avantages sans aucune obligation en contre partie, ni respect du droit international, ni respect des droits de l’homme.

Agissez auprès de vos parlementaires européens contre ce nouveau Pacte de l'Infamie

Pour contacter vos députés européens

Ci dessous la lettre de Jean Bricmont envoyée aux députés européens belges, qui peut servir de modèle pour interpeler nos députés

Mesdames et Messieurs les députés,

J’apprends avec consternation et colère qu’un texte demandant la "revalorisation" des relations de l'Union européenne avec Israël sera soumis au vote des parlementaires européens ce jeudi 4 décembre 2008, suite à la réunion du 5 novembre à Bruxelles de la Commission des Affaires étrangères et de Sécurité du Parlement Européen.

Au cours de cette réunion, la Commission a avalisé une proposition de la Commission Européenne et du Conseil quant à la participation d’Israël à des accords communautaires européens. Ce nouveau protocole de coopération offre à Israël un accès illimité aux programmes de recherches scientifiques, académiques et techniques. Il offre un statut de quasi membre de l’Union Européenne à un Etat qui viole, depuis des décennies et en toute impunité, toutes les conventions relatives au Droit international, et ne respecte même pas les décisions de la Cour Internationale de Justice de La Haye, qui, le 9 juillet 2005, a jugé illégale la construction du mur israélien dans les territoires palestiniens occupés et a demandé son démantèlement.

Non seulement j’attends que vous me représentiez en pesant de tout votre poids pour empêcher que cette manœuvre israélienne réussisse, mais de plus, je vous demande de dénoncer l’Accord d’Association avec l’Union Européenne dont bénéficie Israël de façon indue, aussi longtemps que cet Etat ne respectera aucune des lois internationales et poursuivra sa politique d’apartheid et de nettoyage ethnique du peuple palestinien.

Recevez l'expression de mes sentiments très distingués,

Jean Bricmont Professeur de Physique théorique,
UCL 2, chemin du cyclotron
B-1348 Louvain la Neuve
Belgium
0032-10-473277(office)
00-32-2-5020141(home)
00-32-478908170 (portable)

MERCI DE BIEN VOULOIR FAIRE CIRCULER CET APPEL A ACTION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE.

LA COMPLICITE DE L'UE AVEC ISRAEL, SUFFIT !

PARLEMENTAIRES EUROPEENS N'UTILISEZ PAS VOTRE MANDAT POUR COUVRIR ET RECOMPENSER DES CRIMES DE GUERRE, UN GENOCIDE LENT A GAZA, UN REGIME RACISTE D'APARTHEID EN CISJORDANIE, LA HONTE DE CE DEBUT DE XXIEME SIECLE.

PLUS JAMAIS CELA, EN PALESTINE OCCUPEE AUSSI !

Aucun commentaire: