L’un des participants à l’émission diffusée par ladite chaîne a donné à l’une de sa paire de chaussures le nom du prophète Mohamed(sws), au milieu de l’hilarité des autres participants de l’émission.
Dans ses premières réactions, le mouvement islamiste, dirigé par Cheikh Raed Saleh, a dénoncé avec virulence les méthodes de la chaîne israélienne en ces termes « Les aboiements des chiens ne dérangent pas les nuages dans leur hauteur et leur transcendance, car, outre le fait qu’ils ne les entendent pas, ils ne les voient pas, car les petits sont invisibles depuis les hauteurs".
Le mouvement a affirmé que le dénigrement du prophète Mohamed(sws), de Jésus(ps), fils de sainte Marie ou de n’importe quel prophète ou messager de Dieu constitue une atteinte aux sentiments de tout musulman sur terre. Et de poursuivre : "Mais ceux qui se sont dénués de leur humanité, sont le prolongement de l’histoire de leurs pères et de leurs aïeux qui ont porté préjudice aux prophètes même au prophète Moïse, paix sur lui".
Le mouvement a accusé les autorités israéliennes de légitimer la persécution religieuse et la profanation de tout ce est sacré pour les non juifs, notant, qu’"avec de telles inepties ils sont en train de faire la guerre à la nation musulmane dans sa religion, et sa foi".
Le député Ibrahim Abdallah, membre du mouvement, a estimé que "la récurrence des attaques prouvent que la chaîne conduit une campagne préméditée et méthodique qui vise les religions monothéistes et leurs symboles, où elle franchit toutes les lignes rouges, et joue avec un feu qui risque d’embraser toute la région".
Il a ajouté que les blasphèmes contre le prophète reflètent l’hégémonie de la culture de la haine et de la rancœur. Il a établi le lien entre ces attaques contre l’Islam et le christianisme et les sacrilèges commis par le gouvernement israélien contre les lieux sacrés de l’Islam et du christianisme dans les différents coins de la Palestine, notamment à Al-Qods. (…).
Le président du front démocratique, Mohamed Baraka, trouve que "le silence des autorités officielles israéliennes face à ces attaques préméditées contre l’Islam et le christianisme prouve un consentement tacite et un appui au racisme grandissant."
Baraka a estimé fort stupéfiant que "Tsipi Livni, ministre des Affaires étrangères israéliennes, exprime son inquiétude face à la monté de l’antisémitisme dans le monde sans qu’elle ne se tourne vers ce dont les Arabes sont victimes, soit le racisme sur des fondements nationalistes et religieux."
1 commentaire:
Salam alaikoum.
La création de l'état d'Israèl, a été déja en soit un des plus gros blasphèmes contre l'Islam, et le prophète SWS. Puis les constitutions laiques dans de nombreux pays musulmans, dont certains comme le régime bougnoule d'Ankara le pratique avec zèle.
Maintenant qu'une bande de parasytes et de vermines continuent à jacasser qu'es ce que ça change ?
Je pense que vous connaissez les funestes prophéties du prophète SWS. "Les juifs se regrouperont en Palestine", et ils attendent depuis deux milles ans leur messie, ce que nous musulmans appellont l'antéchrist, où Dajjal, que Jesus -Paix soit sur lui- viendra immoler par le feu, vous connaissez la suite.
Maintenant le prophète SWS, avait aussi dit, qu'il ne redoutait pas pour se communauté l'antéchrist, comme il redoute les nombreux chefs religieux qui trompent délibérement la Oumma.
A dire vrai l'orientation des chefs religieux musulmans officiels en Algérie, Maroc, Egypte, et surout Arabie Séoudite m'inquiète beaucoup, c'est eux qui sont le plus grand des dangers. Sinon la communauté lorsqu'elle est un peu unie, je dis bien un peu, elle est suffisante pour mettre en déroute n'importe quel adversaire.
Enregistrer un commentaire