6 ans de prison pour avoir qualifié l’holocauste de "plus énorme mensonge du monde"
Une figure de l'extrême droite allemande, l'ancien avocat du parti néonazi NPD Horst Mahler, 73 ans, a été condamné mercredi à six ans de prison ferme pour avoir qualifié l'Holocauste de "plus énorme mensonge de l'histoire du monde".
M. Mahler, un habitué des prétoires qui fut membre du NPD de 2000 à 2003 mais a quitté ce parti qu'il l'estimait "désuet" car trop "calqué sur le parlementarisme", a été condamné pour "incitation à la haine raciale" par un tribunal de Munich (sud). Il a été arrêté et incarcéré à l'énoncé du jugement.
L'extrémiste, qui s'était lui-même dénoncé au parquet afin d'utiliser son procès comme une tribune pour propager ses thèses, a été condamné pour des propos tenus dans une vidéo, et pour avoir propagé de la littérature négationniste.
Avant son engagement à l'extrême droite, Horst Mahler avait été l'un des fondateurs de l'organisation terroriste Fraction armée rouge (RAF), groupe d'extrême gauche violent qui fit la guerre à l'Etat "impérialiste" dans les années 70-80. Cet engagement lui avait d'ailleurs valu de passer dix ans en prison, de 1970 à 1980.
Depuis qu'il a rallé l'extrême droite, il a été condamné à plusieurs reprises pour ses provocations. Ainsi en avril 2008 il avait écopé de dix mois de prison pour avoir nié la Shoah et pour avoir salué d'un "Heil Hitler" un animateur juif qui l'interviewait à la télévision.
En mai 2004, il avait été condamné à 7.800 euros d'amende pour avoir fait l'apologie des attentats du 11 septembre 2001.
Une procureur allemande avait été limogée l'été dernier d'un poste d'encadrement après avoir estimé à l'occasion d'un énième verdict contre Horst Mahler que ce dernier forçait "le respect" pour sa constance à assumer ses opinions au mépris des lois.
1 commentaire:
punaise, 6 ans de prison... c'est devenu le blasphème suprême maintenant.
Enregistrer un commentaire