De passage à Bruxelles à l'occasion de la conférence de presse pour le lancement du fumeux "Tribunal Russell sur la Palestine" (une initiative Pierre Galand), le réalisateur britannique Ken Loach a déclaré au sujet de la montée de l'antisémitisme en Europe consécutive à l'offensive militaire de Gaza :
"Ca ne me surprend pas qu'il y ait une montée de l'antisémitisme. En fait, c'est parfaitement compréhensible car Israël alimente des sentiments d'antisémitisme".
Ken Loach réagissait aux conclusions du rapport de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, qui révèle que les actes antisémites sont en forte recrudescence dans toute l'Europe depuis le mois de décembre. L'Agence, qui a recueilli des informations dans 19 pays membres de l'UE, s'inquiète de la montée d'actes antisémites, allant du vandalisme à des agressions physiques.
Le réalisateur, qui a l'habitude de critiquer Israël, a qualifié ce rapport de "diversion" visant à détourner l'attention des récentes interventions militaires d'Israël. En d'autres mots, il s'agirait d'une sorte de conspiration.
En extrapolant, on pourrait dire de toutes les victimes que, si elles sont victimes, c'est compréhensible car elles l'ont bien cherché. C'est tellement simple qu'il fallait y penser. En tout cas, pour le marxiste Ken Loach il est clair que ce sont les Juifs, en l'occurrence, Israël, qui sont les responsables de l'antisémitisme. Aussi faut-il être perspicace pour penser au rapport comme moyen de détourner l'attention de cette responsabilité - ils sont tellement forts, ces Juifs, qu'ils auraient même l'Agence des droits fondamentaux dans leur poche !
Source: UPJF.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire