samedi 21 mars 2009

l'exposition du peintre norvégien Håkon Gullvåg dérange la tribu "élu"



" Requiem pour les enfants de Gaza", mesure 9 mètres.



L'artiste s'est confié à Adresseavisa, un quotidien norvégien qui couvre principalement la région de Trondheim, où aura lieu l'exposition :

"Vos tableaux sont politiquement explosifs ?

Oui, cette exposition est plus politique que les précédentes. Elle est le résultat de mon engagement de ces dernières années et qui se traduit directement dans mon art. Avant, je partipais à des actions de soutien de collecte de fonds, mais maintenant, mon engagement investit directement ma peinture."


La maire de Trondheim, Rita Ottervik, a exprimé dans le même quotidien son soutien à Håkon Gullvåg :

""Je pense que la majorité des gens prennent parti pour la population palestinienne de Gaza et ne défendent pas le comportement d'Israël", a déclaré la maire Rita Ottervik qui se réjouit de présider au vernissage de l'exposition de Gullvåg. "Il n'est pas question pour moi d'entamer le débat", ajoute-t-elle.

Etes-vous d'accord avec le contenu des toiles de Gullvåg ?

Je n'ai pas vu l'exposition. J'inaugure beaucoup d'expositions, sans nécessairement être en accord avec chaque détail. C'est formidable qu'il se soit engagé et fasse passer un message politique. Je pense que la démarche est osée et va faciliter le débat dans la société""

Aucun commentaire: