mardi 24 mars 2009

Le congrès juif européen et le CRIF veulent « "construire" détruire ensemble l’avenir de l’Europe »


Serge Cwajgenbaum, secrétaire général du Congrès juif européen et Haïm Musicant, directeur général du CRIF, se sont réunis le 9 mars à Paris pour préparer un symposium sur le thème « construire ensemble l’avenir de l’Europe », qui aura lieu à Bruxelles le 30 mars. Cette réunion à laquelle sont attendus les parlementaires européens, sera organisée par le CJE sous le patronage de la présidence tchèque de l’Union européenne et du Parlement européen avec la participation de la Commission européenne.

Le CRIF sera partie prenante de ce colloque qui mettra l’accent sur l’antisémitisme qui connaît des développements un peu partout en Europe. Ce symposium devrait permettre aux parlementaires européens de pouvoir bénéficier d’analyses par des experts de premier niveau, afin qu’un certain nombre d’initiatives puissent être encouragées. De nombreuses personnalités politiques ont annoncé leur présence, dont le vice-président de la commission européenne, en charge des libertés, de la sécurité et de la justice, Jacques Barrot et le ministre tchèque des droits de l’homme et des minorités nationales, Michael Kocab.

Le symposium sera ouvert par Moshé Kantor, président du CJE. Richard Prasquier, président du CRIF, prendra la parole au cours de cette réunion à laquelle participeront Haïm Musicant, directeur général et d’autres responsables du CRIF, ainsi que Joël Rubinfeld, président de la communauté juive de Belgique et Mike Whine, directeur des affaires internationales du CST (Community Security Trust – UK) qui font également partie du comité d’organisation.

source: J'CRIF

Aucun commentaire: